Nintendogs
Graphismes :Alors là, c'est bluffant à crever. Les chiots (ouais, on adopte un chiot, mais il grandit jamais :p) sont trés (mais alors vraiment trés) bien réalisés (mise à part les oreilles de certains chiens qui ne ressemblent pas vraiment aux vrais oreilles des vrais chiens). L'interieur des maisons est cependant assez vide...Mais bon...Si il y avait un meuble au beau millieu de la pièce, bof quoi...On peut tout de même regretter certains éléments que l'on peut trouver lors des promenades (abres etc...) qui sont tout de même pixellisés d'une forte pixellisation. Mais ça reste joli à voir.
Bande son : Les bruits que l'on peut entendre dans la maison, que ce soit sonneries de vélos (mais oui, vous savez, drin drin !) ou les sirènes de polices, miaulements de chats, sont plutots agréables à écouter. De plus, lors de vos promenades, vous pourrez trouver des cadeaux contenant des disques (Biens vieux, biens grands) qui contient une musique (A collectionner...) que vous pouvez écouter comme bon vous semble, avec la possibilité de régler la vitesse, sympatoche donc.
Gameplay : Nintendogs est LE jeu qui utilise la Nintendo DS au meilleur de sa forme. Vous devrez utiliser le micro pour que votre chien apprenne son nom (chose que vous devrez faire en premier lieu lors de l'adoption) ou en voulant l'appeller (une fois qu'il l'aura appris) ou bien encore, en voulant lui faire executer un tour. Parlons de ça justement. Le stylet est indispensable pour apprendre un tour à votre chien. Prennons l'exemple du tour "Assis". Pour que votre chien apprenne le tour "Assis", il faut faire une manip' sur le chien avec le stylet. Il suffit de mettre le stylet sur la tête du chien et de faire glisser rapidement le stylet vers le bas. Le chien va alors s'assoir. Une ampoule (qu'on appelle icone d'apprentissage) va alors apparaitre en haut à droite. En cliquant (si je puis dire) sur celle-ci, un conte-à-rebourd va alors s'enclencher au dessus de votre chien. Il suffit de dire clairement "Assis" (dans ce cas la, on va pas lui dire Assis pour qu'il se couche) pour qu'il retienne que lorsque vous dites assis, il faut qu'il s'assoie (Bien sur, cela peut prendre du temps, il faut refaire la manip' plusieurs fois...).
Durée de vie : Bin...C'est un tamagotchi...Donc, le jeu est en quelque sorte, infinissable. Mais si vous aimez le genre tamagotchi, vous risquez de passer de nombreuses heures devant votre console. A l'inverse, vous jouerez peut-etre 10 minutes toutes les heures.
Scénario : Bin il y en a pas...
Note finale : Un petit 18/20, car au bout de quelques mois, cela peut devenir lassant...
Mais soit, à choisir entre une démo de Metroid Prime et le jeu Nintendogs, je préfère d'autant plus Nintendogs.
Wario Ware Touched!Graphismes :C'est basique...On se retrouve parfois avec des graphismes semblables aux ceux d'un jeu GBA. Malgré que cela soit joli, ça fait un peu tache à mon gout. Du moins, ça dépend des minis-jeux...
Gameplay : C'est trés intuitif. L'écran est exploité au maximum, on souffle, on touche, on trace...Enfin, lorsqu'on découvre un mini-jeu, on n'a qu'environ 5 secondes pour piger le but...
Scenario : Enfin, si l'on peut appeller ça un scénario.
Alors que Wario se promenait avec une GBA SP, ainsi qu'une GBA (apparemment volées) il trébuche sur un caillou et lache les consoles qui tombent dans un égout (Bah voyons...) Un ange remonte (Un ange dans les égouts, quoi de plus normal...) avec une DS, et les deux consoles. Il demande alors "Excusez moi monsieur ! Avez vous égarés ces deux objets ?" Il montre alors la GBA et la GBA SP "Ou était-ce cette drôle de chose ?" Wario dit alors "Donnez moi les toutes !" L'ange ne semble pas trés d'accord, et Wario lui saute dessus, ils tombent alors dans les égouts. Wario remonte avec la DS, et se demande bien vite comment ça fonctionne "Cette chose à deux écrans !" Vu qu'il ne sait pas (l'ignare) qu'il y a un stylet dans la DS (et qu'il faut impérativement (quoiqu'avec le doigt, c'est faisable) utiliser le stylet pour gagner les minis-jeux (sauf ceux où il faut souffler) il commence à s'énerver sur la DS en la secouant. En faisant ceci, le stylet vole et il le rattrape dans son autre main. Trés vite, il comprend le systeme "C'est pas nul...C'est même trés drôle ! (Bah voyons...)" et se dit alors "Avec 2 écrans, 2 fois plus d'argent".
C'est à ce moment là que vous devrez jouer aux minis-jeux de chaques perso (chaque perso a un style de mini-jeu différent) pour...Bin juste pour tous les avoir...
Bande son : Là encore...Mise à part quelques musiques sympatoches que l'on peut entendre en jouant aux minis-jeux de certains persos, rien d'extraordinaire. Encore une fois, on se rapproche des musiques offertes par la GBA.
Durée de vie : 180 minis-jeux en tout...Ca parait immense, mais en fait, il n'est vraiment pas difficile de tous les débloquer. Jouer 5 fois avec chaque perso (il y en a
suffit pour débloquer leurs mini-jeux respectifs
Conclusion : Même si vous débloquerez les jeux assez rapidement, vous ne vous lasserez pas de rejouer pour exploser vos scores, un bon titre donc, pour le lancement de la DS (car Wario Ware Touched! (je pense) est sortit en même temps que la ds).
Note finale : 15/20
Another Code
Graphismes : L'intro ainsi que les cuts-scenes sont sous forme de dessins trés bien réalisés. Sinon, durant le jeu, vous contrôlez Ashley (la héroïne) vu de haut. Grâce à l'écran du haut, vous pouvez voir ce que Ashley (Je vous rappelle que c'est l'héroïne :p) voit en face d'elle, et ce sont donc des dessins, encore trés bien réalisés (Non, franchement, ils sont trés beau).
A part ça, les maps sont assez bien faites, c'est trés sympa de s'y balader.
Bande son : La plupart du temps, on ne fait pas trop attention à la musique...Mais elle est trés belle, simpliste (un violon, un piano et parfois un banjo ou une guitare) Cela reste trés sympatoche à écouter.
Gameplay : On peut soit diriger Ashley grâce au stylet (en touchant et en laissant le stylet là où vous voulez que Ashley aille (elle ira toute seule)) ou bien tout simplement grâce aux flèches directionnelles, et ça reste sympliste. Grâce au stylet, vous pouvez éxaminer chaque élément du décor juste en le touchant 2 fois (avant cela, vous devrez "cliquer" si je puis dire sur une icône avec à l'intérieur, une loupe)
Durée de vie : Ca n'a pas l'air bien long, mais il y a un bonus lorsqu'on le finit 2 fois...Aussi, certaines énigmes (du moins pour moi, je n'ai joué qu'environ une heure) sont assez...difficiles...(Enfin, la première est d'une facilité...Si on peut appeller ça une énigme (parce que tourner une manivelle pour faire un pont...bon...)). Donc, il y a de quoi faire, malgré que certains tests prétendent que le principal défaut de ce jeu demeure dans sa durée de vie.
Scénario :Alors...Ashley est une fille agée de 13 ans (elle est née le 06/02/1991, elle aura enfait ses 14 ans dans un jour (remarque, je suis né le 06/02/1992...)). Alors qu'elle est élevée par le frère de son père (sa tante, quoi), elle reçoit une lettre de son père qu'elle croyait mort...Du moins, d'aprés ce qu'on lui a raconté, il est mort quand elle avait 3 ans (sa mère aussi !) et qu'il se trouverait sur l'Île de Blood Edward. Avec la lettre qu'on lui a livré, une console semblable à la Nintendo DS (en fait, c'est une nintendo DS, dans le jeu, elle est inventée par le père d'Ashley, car il est scientifique, mais elle s'appelle DAS, Dual Another System). Ashley va alors sur l'île, avec sa tante, qui une fois arrivée, va explorer les lieux pour voir si elle ne trouvera pas son frère (le père d'Ashley, qu'on se comprenne bien). Elle ne reviendra pas...Ashley décide de la chercher et c'est ainsi que commence les embrouilles...
Conclusion : Another Code est un bon jeu, bien difficile parfois...On fait des rencontres bizarre (On rencontre un fantôme qui s'appelle "D" et ils deviennent amis o_o), c'est pas ça qui gâche le jeu. Another Code est le premier jeu DS de ce genre, énigmes, scénario tordu, blablabla...Mais bon...Ca frôle pas non plus la perfection, certaines énigmes sont comment dire...trop évidentes...Seul inconvénient, le jeu se termine facilement en 7h...
Note finale : 14/20